Univers de One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de One Piece

Forum de One Piece .
 
Accueil[Annonce] Re-lancement du projet RP I_icon_mini_portalGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Annonce] Re-lancement du projet RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Skycooper
Niveau 2
Skycooper


Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Déjà parti se battre

Feuille du personnage
Camp: Pirate

[Annonce] Re-lancement du projet RP Empty
MessageSujet: [Annonce] Re-lancement du projet RP   [Annonce] Re-lancement du projet RP Icon_minitimeVen 28 Juin - 14:54

Bonjour tout le monde ^^ alors voilà voilà Neweur ( PiKa ) et moi étions d'accords pour dire que c'était triste que le forum soit mort et tout, donc on a voulu le reprendre mais Neweur n'ayant pas trop de temps on en a discuté et c'est moi qui vais travailler dessus ^^ alors j'ai cherché sur d'autres forums les systèmes de RP, j'en ai trouvé un qui me semblait réalisable, je l'ai exposé à Neweur et je me permet de le lancer ici avec son approbation =)

Bon alors premièrement je m'excuse mais vous allez devenir mes " cobayes " ^^' tout simplement parce que c'est la 1ère fois que je fais ce genre de choses, c'est tout nouveau pour moi et le système que j'utilise est totalement inédit pour un forum RP ( Même si il est inspiré par beaucoup d'autre ) donc tout simplement tout ce que vous allez faire au début je vais le lire minutieusement, vérifier que ça colle bien et tout, vous demander d'attendre avant de reposter etc, autant vous dire que au début vous risquez de trouver ça un peu dur ^^' j'en suis désolé mais promis si tout se passe bien ça devrait rapidement s'arranger et on pourra s'amuser réellement sans aucuns soucis et très facilement =)

Alors pour commencer au niveau des mauvaises nouvelles on va démarrer fort : Il va falloir refaire vos présentations, pas totalement bien sûr disons que vos présentations actuelles sont bonnes à 90% donc vous pouvez les remettre telles quelles ( Même si changer un peu ça fait pas de mal hein ^^ ) mais en tout cas je vais vous demander surtout de bien remplir la partie " Caractère " du personnage et " Physique " aussi. Je m'explique, j'ai crée sur mon ordinateur un tableau, dans ce tableau se trouverons tout vos personnages, chaque personnages aura des statistiques qui lui sont propres, qui évoluront en fonction de vos actions, ses statistiques auront une influence sur le taux de réussite et d'échec de vos actions, bref, ces statistiques sont juste la base du jeu donc elles sont extrêmement importantes. Seulement voilà, tout le monde ne va pas commencer avec les même statistiques, cela dépendra de votre personnage, par exemple Luffy aura 300 points de Force, mais seulement 50 points d'intelligence ( Car faut avouer il est pas super malin ^^ ) Donc voilà selon votre personnage vous commencerez avec des statistiques différentes ^^ Sachant que je vais également créer un sujet regroupant tout les personnages et leur statistiques, sujet que je mettrais à jour à chacune de vos actions ou presque ( C'est du travail ^^' ) Et donc vous aurez accès à vos statistiques en temps réel.

Ensuite, une fois votre personnage crée, je vais faire des sujets dans la partie RP, dans ces sujets il y aura les îles du monde de One Piece, sur chaque îles il y aura des missions, chaque mission demandera un certain niveau, des certaines statistiques et parfois même de travailler en groupe. En fait par ça marchera sur un système de chance de réussite, par exemple si une mission demande 18 en force, votre personnage en a 14, il aura 70% de chances de réussite quand même. Tout ceci sera géré par un logiciel de lancer de dé plutôt bien fichu que j'ai trouvé ^^ chaque actions vous rapportera alors des Berrys, de l'expérience, parfois des primes sur votre personnages, des objets etc...

1) Les Berrys

C'est la monnaie du jeu tout simplement ^^ une petite somme de Berry vous sera remise à la création de votre personnage ( Plus ou moins importante selon la présentation, mais y'aura pas d'écarts énormes non plus hein )

Vous pouvez gagner des Berrys en remplissant des missions, en faisant des petits boulots ( Les petits boulots auront des statistiques requises très basses, mais ne rapporteront pas beaucoup ^^' ) en volant des gens ( Disponible dans certaines missions ) en capturant des pirates si vous êtes chasseur de prime, et aussi certainement ( Selon ce que je décide je sais pas encore tout à fait ^^ ) un salaire si vous êtes dans la Marine

2) Les statistiques

Les statistiques représentent les compétences de votre personnage dans différents domaines, qui seront : La force, l'intelligence, l'agilité, l'éloquence ( l'art de savoir parler :3 ), l'endurance. Celles-ci sont les statistiques de base, il en existe d'autre qui ne seront utilisées que dans des cas précis que je vous expliquerait en temps voulu ^^ vous obtenez des statistiques de base à la création de votre personnage, vous pouvez ensuite les améliorer grâce aux missions ou en vous entraînant dans la section " Entrainement " ( C'est très recherché comme nom je sais ) Sachant que selon votre présentation votre personnage aura certainement des statistiques qui monteront plus facilement que d'autre ^^ par exemple si votre personnage est un petit freluquet tout maigrichon sa force de base sera faible, mais si il décide de s'entraîner elle va très vite monter au début ^^ C'est à peu près tout pour les statistiques, normalement ( sauf conditions extrêmement rares ) vos statistiques de peuvent pas descendre, sauf si par exemple quelqu'un réussi l'exploit à 0.5% de chance de vous couper les 2 jambes, il se peut que ça réduise votre agilité... Il se peut hein c'est pas sûr '-'

3) Les niveaux/Rangs

Lorsque vous créerez votre personnage, il sera niveau/rang 1, normal. Vous accumulerez de l'expérience en remplissant des missions, plus la mission sera dure, plus vous gagnerez d'expérience, une fois suffisamment d'expérience amassée, vous augmenterez de niveau, arrivé à un certain niveau, si vous remplissez les conditions requises, que votre rôle play est suffisamment étoffé et que vous avez tout bien fait comme il faut, vous pourrez monter de rang, les rangs sont différents selon la faction dans laquelle vous vous trouvez mais sont assez similaires ^^ je ferais un poste sur les différentes factions afin de mieux vous expliquer cela en détail =) plus votre rang sera élevé, plus vous serez respecté et obtiendrez des récompenses intérréssantes en mission.

4) Les factions

Je ne m'attarde pas trop sur les factions car je vais faire un post spécialement pour cela mais sachez qu'il y en aura 6, la Marine, Les pirates, le Gouvernement mondial, Les révolutionnaires, Les chasseurs de primes et travaillant à Impel Down. Ne vous en faites pas d'autres informations relatives aux factions vous seront communiqués ^^

5) Les équipages

Il vous sera tout à fait possible de créer un équipage avec d'autres joueurs, et même parfois de recruter des PNJ ! Votre équipage aura des statistiques qui lui sont propres, en fait j'additionnerais les stats de tout les membres et je les diviserait par le nombre de membre pour faire une moyenne ^^ Certaines missions devront être accomplies en équipage seulement, le taux de réussite sera alors dirigé par les statistiques de l'équipage et/ou des membres selon les actions qu'il faudra effectuer, sachez que dans les équipages il y aura des métiers tels que canonnier, Navigateur etc...


Voilà voilà ceci est la présentation globale du sujet, je vais bientôt faire d'autres post ou j'expliquerais plus en détail d'autres aspects du jeu et ensuite je commencerais à poster les missions etc... Merci d'avoir lu et de donnez vos impressions ^^' on compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CDZAbridged
 
[Annonce] Re-lancement du projet RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de One Piece  :: Messages Officiels-
Sauter vers: